21 Jan 2025 - 21:44
21 Jan 2025 - 21:44

" Efficace, le télétravail ? "

Efficace, le télétravail ?

« Home office » , « distanciel », bureaux vides… Avec la pandémie de Covid-19, une partie de l’humanité a aussi découvert… le télétravail. En France, au plus fort du confinement, 47 % des travailleurs travaillaient de chez eux, selon l’Insee. Selon l’Organisation internationale du travail, 17 % de la population employée dans le monde a télétravaillé en 2020, soit environ 557 millions de personnes.

Tout le monde ne peut pas travailler de chez soi. En France, pendant le premier confinement, 80 % des cadres et professions intellectuelles supérieures ont pu télétravailler, contre 35 % des employés et seulement 7 % des ouvriers. Pour ceux qui le peuvent se pose néanmoins la question de l’après-Covid. Le télétravail est-il une pratique généralisable en dehors des périodes de crise sanitaire ? Sommes-nous plus efficaces en télétravail ? Plus heureux ?

Dans la même catégorie

Transport sur mesure: location d’autocars et minibus avec chauffeur

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une sortie scolaire, d’un séminaire ou d’un voyage longue distance, le choix du transport est une étape cruciale pour garantir...

L’importance des panneaux signalétiques dans la sécurité au travail

Les panneaux signalétiques jouent un rôle crucial dans la prévention des accidents et la promotion de la sécurité sur les lieux de travail. Leur...

La location de bureaux professionnels : une solution flexible et stratégique pour les entreprises

La location de bureaux professionnels est une solution de plus en plus prisée par les entreprises, qu'elles soient en phase de démarrage, en pleine...

Se former en anglais : un levier de compétitivité pour les entreprises

Dans un monde de plus en plus globalisé, la maîtrise de l’anglais représente un enjeu stratégique majeur pour les entreprises. Langue internationale des affaires,...

Les différentes formes juridiques d’entreprise : avantages et inconvénients

Choisir sa forme juridique représente une étape décisive dans la création...

Pourquoi suivre une formation pour devenir dirigeant d’entreprise ?

Devenir dirigeant d’entreprise est un rêve pour beaucoup, mais la réalité de cette position exige des compétences et des connaissances variées. Suivre une formation...

Les tendances actuelles de l’affiliation marketing dans le secteur de la mode et de la maison

L'affiliation marketing, qui consiste à rémunérer des partenaires (affiliés) pour la promotion de produits ou services, est un modèle incontournable dans de nombreux secteurs,...

Les agences de communication dans la musique : rôle, importance et influence

Dans l'industrie musicale moderne, où l'attention du public est fragmentée entre de nombreuses plateformes et où la concurrence est féroce, les agences de communication...

Et à part ça ?

Suivez-nous

Articles populaires